Mais qu’est ce que c’est que cette histoire ?

la routarde

 

 

Elle a la chance de vivre une vie parisienne riche et trépidante, tropidante parfois. Elle s’était promis de faire quelque chose d’important avant ses 40 ans. Et ce quelque chose a petit à petit pris la forme de bras grands ouverts, d’envie de découvertes, de sourires qui débordent.
Et si elle changeait son rythme et ses habitudes ? Et si elle voyait grand, vraiment grand ?
Parcourir le Monde, non juste pour en faire le tour, mais pour avancer, aller le plus loin possible, et sûrement à la fin arriver chez soi. Découvrir quelques des mille facettes inattendues, celles qui font briller la vie.

Comme elle venait d’avoir 39 ans, il était temps de troquer ses talons pour des chaussures de randonnée. De ne prendre que 12 kgs dans son sac à dos. De dire au revoir à ses amis nombreux et joyeux, pour mieux les retrouver, c’est sûr ! Dans 8 mois. Mais qui sait…

 

Un Tour du Monde se prépare, mais pas trop quand même, pour se laisser la liberté de ne pas respecter l’itinéraire initial. Eh oui, car il y a un itinéraire. A priori.

itineraire

 

Je me souhaite un tour du monde fait de rencontres. De belles rencontres ou de petites rencontres. Le temps d’un bout de chemin partagé ou d’un bref échange.
J’ai envie que les facettes de ce tour du monde soit justement ces visages croisés, ces regards échangés, ces histoires partagées.
Essayer d’en faire le portrait. Toucher du bout des doigts une autre vie, à travers la même question posée : quel est le plus loin où vous êtes allés ?

Et vous, quel est le plus loin où vous êtes allés ?

 

zauriez pas le wifi

 

 

 

 

Merci à  Hadrien (un des fous furieux de l’ASE) et à Antoine (mon frérot) pour leur coup de crayon !

  • Augustin

    Geniale, cette premiere photo de Toumim ! Alors, comment est ta cabine ?

  • Remi D-G

    Très bien cette petite vignette.
    Bon vent Hélène !

  • Tatie So

    Dis donc dis, même quand tu fais le break, tu bosses! Très beau blog! Belles fêtes de fin d’année au bout de la terre. Bises So de Tatie So

  • pascal

    Joel un homme qui va jusqu’au bout de ses idées et de sa volonté qui s’était perdu ds la banque et qui a su s’en sortir. Pascal un qui est encore ds la banque mais qui se soigne. Amitiés Pascal et bon vent à la vraie vie

  • Philippe Club des 5

    Il a l’air sympa ce deuxième continent, même si tu n’as effleuré le premier (l’Afrique) que d’une ile ….. ?

  • Toanui

    C’est excellent !! Le plus loin pour moi, c’est Lublin en Pologne (Terre de mes ailleux) mais appelle quand tu passes à Papeete, on a quelques coins sympas par ici ;-)

  • Flaminia

    Grazie mille Hélène pour nous faire voyager avec toi